Etre assisté d’une personne de confiance

Etre assisté d’une personne de confiance

Pendant votre séjour, il vous est possible de désigner une personne, librement choisie par vous dans votre entourage et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre.

Cette personne, que l’hôpital considérera comme votre « personne de confiance », pourra, si vous en faites la demande, assister aux entretiens médicaux et vous aider à formuler vos souhaits.

Vous pouvez nommer une personne en qui vous avez confiance et qui pourra à votre demande vous accompagner dans vos rencontres avec les professionnels de santé et prendre, dans le respect de vos choix, des décisions si vous êtes « hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin ». Cette personne doit être majeure et peut être un membre de votre famille, un ami, votre médecin traitant.

En cliquant ici vous trouverez le document à remplir et à remettre lors de votre consultation et/ou hospitalisation. La personne hospitalisée peut à tout moment, révoquer la personne de confiance. Vous pouvez également la nommer à n’importe quel moment lors de votre séjour à l’hôpital.

Attention ! La personne de confiance peut être différente de la personne à prévenir

Retrouvez toutes les informations relatives à la personne de confiance sur le site de l’AP-HP

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer