Pour prendre rendez-vous pour une consultation à l’hôpital, vous avez deux possibilités :
- Par téléphone : vous pouvez appeler le secrétariat du service du médecin que vous souhaitez rencontrer ou qui vous a été recommandé. La secrétaire est susceptible de vous demander vos coordonnées pour vous prévenir en cas de changement. La plupart du temps, elle vous demandera également d’apporter certains documents, dont une lettre de recommandation de votre médecin traitant.
De même, si vous avez un empêchement ou si vous êtes dans l’impossibilité de venir pour ce rendez vous, pensez à prévenir le secrétariat à l’avance. Vous pouvez demander à la secrétaire du service les coordonnées téléphoniques ou e-mail du service afin de les contacter plus aisément.
- En ligne : vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le site internet de l’hôpital sur la page « prendre rendez-vous en ligne ». Votre rendez-vous pris, vous pourrez aussi le modifier ou l’annuler en ligne grâce aux SMS, emails de rappel et de confirmation ou en vous rendant sur votre espace Doctolib. Pour tout savoir sur la prise de rendez-vous en ligne, télécharger notre brochure ici.
Lorsque vous venez en consultation à l’hôpital, pensez à arriver environ une demi-heure avant l’heure du rendez-vous pour avoir le temps de remplir les formalités administratives nécessaires, tout en étant à l’heure pour la consultation médicale.