Le droit à être informé sur son état de santé

• L’information que reçoit la personne hospitalisée a pour but de lui permettre de prendre en connaissance de cause, en concertation avec le professionnel de santé, les décisions la concernant. Le consentement éclairé est un document écrit qui vient en complément de l’information orale donnée à la personne hospitalisée. Cela ne se substitue pas à l’information orale qui est due.

Il faut prendre le temps de vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas. Vous pouvez également vous faire accompagner de votre personne de confiance.

• Vous avez également le droit qu’aucune indication sur votre état de santé ne soit donnée. Vous avez ainsi le droit de refuser les visites.
  • Vous avez le droit enfin, de ne pas connaître l’évolution de votre état de santé