Bien être aux patients

Bien être aux patients

Projet Santé, Art et Culture à l’hôpital

Le projet « Santé, Art et Culture à l’hôpital » a débuté en juillet 2011 sur le site de l’hôpital. Il accorde une place prépondérante à l’amélioration de la qualité du séjour hospitalier des patients.

Il se réfère à la convention du 25 juin 2012, intitulée: « Culture et Santé », élaborée entre les ministères de la Santé et des Sports et la Culture et de la Communication. Il puisse ses fondements dans le projet de soins du Groupe hospitalier Est Parisien, prenant, lui-même appui sur le plan stratégique de l’APHP.

Ce projet  permet :

* D’accueillir de façon individualisée les personnes soignées et leurs aidants, (Accueil personnalisé, accueil de l’entourage…).

* De développer la qualité de prise en charge des patients, (Respect de la personne, démarche qualité, sécurité des soins, conduite à tenir vigilances et risques, douleur, (…), maltraitances, fin de vie).

Les secrétaires de chaque étage distribuent aux patients :

Le programme mensuel des activités proposées  ( téléchargez le programme de décembre). Le programme est également affiché chaque début de mois dans le hall de l’hôpital Rothschild.

Les Flyers des événements en salle Nation

Un journal interne/2 mois

Lieu et présentation des événements

– En salle Nation au rez-de chaussée (Concerts, spectacles de danse et de cirque, représentations théâtrales, opéra…) en AM.

– En service, (Concerts, circulation en musique, déambulation de clowns, lectures, ateliers peintures, art plastiques, écriture, danse mouvements, théâtre, peinture sur soie, cartonnage, bijoux…) en AM.

Des affiches annoncent les différents événements

Au niveau du hall d’entrée de l’hôpital, à l’accueil et dans les salles à manger des services.

Les expositions et événements mensuels sont gratuits et ouverts aux habitants des 11ème, 12ème et 20 ème arrondissement.

Contact:
Christiane BOUDIER
christiane.boudier@aphp.fr
Tél: 01.40.19.30.58

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.