Les visites

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours, après les soins, de 13 h 30 à 21 h. Toutefois dans l’intérêt des malades, les horaires peuvent être plus restrictifs.

Il vous est possible de refuser des visites et d’obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé.
En dehors des heures de visite, des autorisations particulières peuvent être accordées, parlez-en au cadre de santé.
N’oubliez pas que les visites trop longues ou trop fréquentes peuvent vous fatiguer et qu’il est dans votre intérêt de demander à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux et d’être discrets.

Qui peut venir rendre visite à une personne hospitalisée ?
Toute personne de plus de 15 ans peut se rendre auprès de son proche hospitalisé.

Concernant les enfants de moins de 15 ans, la visite peut être discutée avec les équipes. Cette restriction répond à deux faits qui sont que l’enfant peut être porteur de germes pouvant être dangereux pour la personne hospitalisée et qu’inversement la pathologie de la personne hospitalisée peut être un risque pour l’enfant.

A quelle heure ?

Les services, hormis les services de réanimation, proposent des visites de 13 heures à 20 heures. Cette amplitude bien que large, n’est pas toujours adapté à la vie professionnelle des proches. Le matin reste le temps privilégié pour les équipes afin de faire les soins nécessaires aux patients. L’après-midi est le moment des visites. Si pour des raisons professionnelles vous avez des soucis pour être là avant 20 heures, vous pouvez vous rapprocher des équipes qui pourront avec vous, envisager des possibilités vous correspondant plus.
Pour rendre ces instants plus chaleureux, des lieux d’accueil (salles d’attente, petits salons…) sont aménagés pour recevoir vos familles.
Si vous êtes seul ou si votre famille ou vos amis sont éloignés, vous pouvez demander au cadre de santé ou à l’assistant assistant socio-éducatif e bénéficier de la visite de bénévoles appartenant à des associations.
Il faut rappeler que les fleurs ou les plantes sont interdits par mesure d’hygiène.
Les animaux sont strictement interdits.
Vos visiteurs doivent garer leur véhicule à l’extérieur de l’hôpital et emprunter impérativement l’ascenseur « visiteurs », les montes-malades étant réservés aux patients et au personnel.
Nous vous remercions de bien vouloir respecter cette consigne.

Nous tenons à vous rappeler que la visite de démarcheurs n’est pas autorisée dans l’enceinte de l’hôpital. Si vous êtes sollicité(e), refusez tout entretien et faites avertir immédiatement le cadre de santé de leur présence.